Où sommes-nous?

Notre position actualisée et notre parcours

Sur la carte ci-dessous, vous trouverez l’icône de notre bateau CASAO.
En cliquant dessus, vous pouvez avoir diverses informations et notamment le parcours du bateau en cochant « afficher le parcours ».
Avec au mieux une position relevée toutes les 8 heures, il est possible que la trace nous fasse passer par-dessus la terre: c’est normal!

39 Comments to Où sommes-nous?

  1. CHRISTINE BOULENGER dit :

    Salut les navigateurs, alors l’heure du départ approche !! Les bocaux sont calés, les classeurs ont trouvé leur place !! Y a plus qu’à. A bientôt des nouvelles. Biz. Christine

  2. timchallah59 dit :

    J’espère que vous rencontrerez Jonathan Livingstone. Au pire vous pourrez lire le livre.
    Biz Tatou

  3. Dafna dit :

    Coucou mes petits moussaillons,
    Je vois que vous êtes autour de mon ile préférée… Corsica mia !
    Avez-vous pu vous baigner un peu ? Fait un petit tour dans les calanques de Piana ? la réserve de Scandola ? ou bien la petite crique d’Arone ?
    Allez, faites-moi rêver un peu, ici la météo n’est pas tous les jours clémente !
    <3 <3 <3 (normalement ce sont des petits coeurs… 😉
    TataDidine

  4. Crisboul dit :

    Super la nage en PMT !! Profitez bien des magnifiques ressources aquatiques de la Corse ! Visiblement, vous n’êtes pas seuls dans le secteur ! Continuez bien. Biz. Christine

  5. baz dit :

    Salut les amis!!!
    novembre approche et avec lui les alizés… ça nous laisse rêveurs. je vois que le voyage a bien commencé, merci de nous y emmener un peu! oliv, je ne ferai aucun commentaire douteux sur les ressemblances grandissantes avec de Kersauzon, peut être juste sur la coupe de cheveux et la barbe naissante 😉 . vous allez nous manquer (un peu) biz

  6. Courand dit :

    Hello!
    Maintenant que vous vous êtes bien baladés dans la pataugeoire méditerranéenne il va falloir se jeter dans le grand bain l’atlantique! De notre côté la neige arrive nous allons bientôt pouvoir explorer de nouveaux espaces vierges à notre tour. Richard

    • ceolgasoti dit :

      Ça y est! On l’a passé le fameux détroit!… Bon on ne se plaint pas, il nous aura fallu attendre 10 jours pour avoir les bonnes conditions mais on a des copains qui sont encore là-bas dans l’attente de conditions satisfaisantes pour franchir le détroit et arriver 5 jours plus tard aux Canaries avec de bonnes conditions de vent. Nous on a triché: on a coupé en faisant une escale à Rabat(Maroc) où on est clairement à l’abri du fort vent d’Est qui souffle jusqu’à vendredi sur les Canaries. On est contents de cette escale, c’est vraiment dépaysant. L’entrée au port est exceptionnelle au pied de la qasbah des Oudayas mais elle se mérite car si la houle est trop forte avec la marée descendante, une vague à surf se crée entre les 2 digues d’entrée (plutôt sportif). En ce qui nous concerne, nous avons eu les bonnes conditions. Maintenant reste à savoir quand on va pouvoir repartir. En attendant, on visite… Bon ski, profitez de la neige pour nous. Grosses bises.
      Céline et Olivier

  7. MAMIE O dit :

    JOYEUX ANNIVERSAIRE SOANE
    Dis nous comment on te le chante à RABAT ……..

    et qui tu y rencontres en cette belle journée exceptionnelle pour fêter tes 10 ANS .

    Nous t’embrassons tendrement PAPY Mamie O
    joyeuses découvertes à tous les 5 plein de baisers.

  8. nathalie givois dit :

    bonjour, à tous,
    Yaële vous souhaite un très bon voyage et nous également!! on pense bien à vous;bises à tous les 5 et profitez!!
    Catherine, Nathalie et Yaële

  9. Piano bj dit :

    Bonjour à tous ,et particulièrement à Gaidig.
    Je suis très régulièrement votre périple,c’est captivant ! Continuez à nous faire rêver,c’est merveilleux de découvrir ce monde.
    Bravo aussi à l’artiste pour ses croquis de Gibraltar et de Rabat.
    Bonne continuation,
    Chantal Lamarre,professeur de piano au conservatoire de Bourgoin

  10. ceolgasoti dit :

    Merci pour le message, bientôt, on mettra une vidéo piano/flûte. Je continue de m’entraîner au piano autant que je le peux.
    bises Gaïdig.

  11. BOUNAN Patricia dit :

    Un petit coucou du Collège de Saint-Chef, où nous suivons, avec les collègues, votre périple.
    Bon voyage.
    Bises

  12. ceolgasoti dit :

    Merci Patricia, c’est vraiment sympa d’avoir des nouvelles. Je pense bien à vous même si je dois avouer que le boulot ne me manque pas outre mesure… Je crois savoir que les premières neiges sont tombées chez vous, c’est bon pour le ski. Si nous rencontrons quelques sommets élevés ici aux Canaries, on est encore loin de pouvoir pratiquer les sports d’hiver puisque la température est constamment autour de 25°. On s’occupe autrement entre navigations accompagnées par les dauphins, plongées au milieu des raies et visite des îles volcaniques. Je te charge de faire des grosses bises à tout le monde et vous souhaite tout le courage nécessaire pour boucler ce premier trimestre jusqu’aux vacances.
    Bises Céline

  13. MAMI O et PAPYMICK dit :

    Coucou c’est dans un labyrinthe que vous entrez ! je vous avais perdu !!! vite des photos Merci baisers

  14. ceolgasoti dit :

    Oui mais pas twô vite, ici faut pas s’pwouesser!…

  15. MAMI O et PAPYMICK dit :

    Bon alors en les attendant on va sur le site :

    Découverte du Siné Saloum
    Nuit au mouillage dans la mangrove, Bassar – Sine Saloum

    car faut pas v’pwouesser !!! au gré du vent qui vous porte nos bises

  16. christian Boulenger dit :

    Vous avez mis le bateau sur des roulettes ?

  17. MAMIE O dit :

    24 DECEMBRE Le bateau avait il besoin de bouger ? ou de visiter…

    • ceolgasoti dit :

      Ici, à Marlodj, nous retrouvons un peu de connexion internet et en profitons pour souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d’année. Nous avons quitté Bassar avec un gros pincement au cœur car nous y avons vécu de grands moments de partage et d’émotions avec tout le monde. Nos amis enseignants sont partis chez eux pour leur semaine de vacances, nous avons terminé nos missions à Bassar et Thialane, le temps était venu pour nous d’aller vers d’autres horizons. Nous avons donc levé l’ancre pour nous diriger vers l’embouchure du Saloum. Petit détour dans le bolong de Ndangane pour se ravitailler en fruits et légumes et assister à une messe rythmée au son des tambours à Marlodj (seule village du Sine Saloum où on trouve une communauté chrétienne. Mais ici, musulmans et chrétiens cohabitent en toute harmonie parfois même dans la même famille. C’est un véritable modèle de tolérance religieuse) Prochaine étape: la Casamance avant que notre visa n’arrive à échéance.
      PS: seul whatsapp texte fonctionne dans les coins reculés.
      Bises à tous.
      Céline

  18. MAMIE O dit :

    JOYEUX NOEL à vous et à tous ceux qui vous entourent .
    Partage , amitié et Paix Nous vous embrassons

  19. Bernadette LE BRETON dit :

    bonsoir les zeunes, je vois que vous faites route vers ZIGUINCHOR ? trajet fait il y a ??? de bons souvenirs et passage au CAP SKIRING ….. souvenirs souvenirs…. profitez bien…. Big bizous

  20. Colette et Jacques Thivolle Cazat dit :

    Nous souhaitons une très belle année aux navigateurs :De nouvelles contrées à découvrir, de belles rencontres à vivre puisque nous savons que votre séjour au Sénégal, après la Casamanque se termine et que votre bateau va vous conduire vers le Cap Vert. Saluez pour nous Cesaria.
    Profitez bien du soleil de ces régions.
    Bon vent.
    Bises de la famille Thivolle réunie en ce début d’année à Grenoble.

    • ceolgasoti dit :

      Un grand merci à Colette et Jacques et à toute la famille Thivolle. Nous vous souhaitons pareillement un année 2018 remplie de beaux projets. On ne manquera pas de saluer Cesaria, par la pensée, une fois arrivés au Cap Vert. Grosses bises de tous.

  21. Angles dit :

    Bonjour les navigateurs Nous vous souhaitons plein de bonnes choses plein les yeux plein la tête ; Les photos des musiciennes nous font rêver GAIDIG SOANE le piano et la flûte et la mer c’est magnifique . On attend celle de TIMEO . on vous suit de près on vous embrasse tous les 5 tatie DANY TONTON CLAUDE dit « ANGLES »

    • ceolgasoti dit :

      Gros bisous à vous et bonne année. Merci pour les filles. Timéo s’entraîne pour pouvoir proposer quelque chose en percussion. C’est pas encore au point… Bientôt on mettra en ligne une vidéo du spectacle musical proposé aux enfants de Bassar. CÉLINE

  22. Angles dit :

    BONNE ANNEE

  23. Piano bj dit :

    Très bonne année à vous.
    J’attends de nouvelles vidéos des petites musiciennes !
    Bonne route,
    Amicalement

    Chantal Lamarre

    • ceolgasoti dit :

      Bientôt on mettra une vidéo du spectacle musical que les filles ont proposé aux enfants sénégalais. Faut juste qu’on trouve le temps et une bonne connexion…
      Merci et meilleurs voeux.

  24. Colette et Jacques Thivolle Cazat dit :

    Nos pensées vont vers vous à la veille de l’anniversaire d’Olivier.
    Joyeux anniversaire. Plein de bons moments à vivre avec tout ton équipage.

    Nous apprenons par internet les événements survenus en Casamance. UN peuple encore bien éprouvé. Nos pensées vont aussi vers les familles endeuillées.

    Bonne continuation.
    Bises à vous cinq.
    Colette et Jacques.

    • ceolgasoti dit :

      Salut et merci pour Olivier. Effectivement, même si la situation politique de la Casamance s’est stabilisée depuis les années 2000, il reste ça et là, des foyers de velléités indépendantistes confinés dans certaines zones. Le tourisme ne s’en trouve pas trop affecté, ni la sécurité sur place. Mais après discussion avec la population d’Elinkine, il s’agit, en l’espèce, d’un règlement de comptes au sein d’un village, sans rapport avec le MFDC. Par ailleurs, ici, les inégalités sociales sont immenses et la population est globalement dans un système de survie où chaque famille espère pouvoir envoyer un enfant en Europe pour rapporter un peu d’argent et nourrir tout le monde… Grosses bises.

  25. Angèle et Philippe dit :

    Une belle année à vous tous…des découvertes, des rencontres, de la musique…continuez bien votre périple. Merci de faire partager votre voyage, c’est vraiment super de pouvoir vous suivre. Philippe et moi vous embrassons.

  26. Angèle et Philippe dit :

    Philippe me dit qu’avec Electriciens sans frontières ils ont un projet près de Ziginchor avec les élèves du Lycée Lamache de Lyon.
    Il a une réunion jeudi, il demandera des précisions et je vous dirai…Encore bisous. Angèle et Philippe.

    • ceolgasoti dit :

      Salut, il y a beaucoup à faire au niveau électricité au Sénégal!… Même Olivier qui n’y connaît pas grand chose est horrifiée par les installations… C’est l’Afrique! À ziguinchor comme ailleurs, ils font avec les moyens du bord, rarement viables dans la durée. La maintenance est très compliquée après le départ des associations. Ca donne à réfléchir sur la forme de l’aide que l’occident doit apporter à l’Afrique… Vaste débat! Grosses bises

  27. DEDETTE dit :

    DE PASSAGE SUR VOTRE SITE…. Bisous ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018: | Travel Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress